LA FILLE DE MADAME ANGOT, Opéra comique de Charles Lecocq

 

 

Opéra les 29 (19h) et 30 juin (18h) 2019: « La Fille de Madame Angot »  de Charles Lecocq

En 2018, ArtemOise a présenté « Les Noces de Figaro » qui ont fait salle comble et connu un grand succès au Potager des Princes.
Cette année ArtemOise présente, dans le cadre du FESTIVAL OPERA BIO « La Fille de Madame Angot » un opéra comique  en 3 actes (1872) de Charle Lecocq sur un livret de Louis-François Clairville.

L’action se déroule en France sous le Directoire, juste après la Terreur… Une frénésie de vie s’empare de la société, on aime, on danse, on court après le pouvoir, l’argent… Deux destins de femmes se cherchent dans cette époque instable et troublée. Une histoire d’amour sur fond de fresque historique, mise en musique par le grand compositeur Charles Lecocq, digne héritier d’Offenbach et rival de Georges Bizet. On rit, l’on pleure, on danse …
Mais comme disait Saint Saens : «C’est beaucoup plus sérieux que vous ne croyez ; c’est un succès sans pareil !»

 Durées actes:
– 1-2 =1h10 mn
– entracte = 15 mn
– durée acte 3 = 50 mn environ

Première partie:

Acte 1 : Clairette, jeune fille adoptée par les gens la Halle est amoureuse d’Ange Pitou, un beau chansonnier souvent emprisonné pour ses opinions politiques. Mais elle doit se marier le jour même au perruquier Pomponnet….
Acte 2 : Dans le salon de Mademoiselle Lange, la comédienne favorite de Barras, le financier Larivaudière raconte le dernier scoop : une jeune mariée arrêtée à la Halle pour avoir chanté une chanson politique en pleine rue …

Deuxième partie:

Acte 3 : Clairette attire Larivaudière, Pomponnet Mademoiselle Lange et Ange Pitou dans un bal populaire pour confondre ces derniers et se venger de leur trahison …

Distribution:
  – Mise en scène : Catherine Dune / Didier Henry
Direction musicale, piano : Emre Can Karayel – Harpe : Maria Cristina RECHARD – Flûte et quatuor à cordes : à confirmer
– Lumières et régie générale : Anne Poitevin
  – Costumes : Jean-François Pinto
Maquillages : Matteo Brini
Rôles (la distribution entre le samedi et le dimanche sera communiquée ultérieurement)

Clairette (fille de Madame Angot)            Lucie FRONTIERE – Julia MAICHE
Mademoiselle Lange                                   Lise GARNAULT – Pauline JOLLY
Amarante, Cydalise                                     Charline SAMPHEL
Thérèse                                                           Emanuele ARIOLI
Dames de la Halle, Merveilleuses             Marion POLI ,Sarah MORISOT, Perrine MOREL
Hersilie, Merveilleuse                                 Fanette JOURNIEAUX
Ange Pitou                                                     Nathan RENARD – Jérome WUKOVITS
Pomponnet                                                    Jonathan SUISSA – Thierry MALLET
Larivaudière                                                  Maxime MARTELOT
Louchard                                                        Florian DESBIENDRAS
Trénitz                                                            Emmanuelle ARIOLI
Incoyables                                                      Matteo BRINI, Jonathan SUISSA, Thierry MALLET
Hussards                                                        Benjamin TERRIS, Alès BARTOS, Adrien CALMON, Julien DE FRANCE

 

 

Le Potager des Princes & ArtemOise : une passion commune pour notre Planète
Ce printemps, le Potager des Princes s’engage encore plus dans des actions en faveur de la protection de la Planète avec la mise en place de l’AQUAPONIE et le développement de la PERMACULTURE.

L’Association ArtemOise avec laquelle nous avons produit Les Noces de Figaro en juillet 2018 qui a été un réel succès, s’engage elle aussi dans une démarche semblable. Son Festival Opéra Bio débutera au Potager avec l’opéra La Fille de Madame Angot de Charles Lecocq le dernier week-end de juin.

Outre son réel talent artistique, ArtemOise se distingue par une approche très novatrice de la musique : le Festival Opéra Bio se veut responsable et éthique. Avec des actions très concrètes comme les limitations de transport individuel ou de matériel à usage unique, des décors et des costumes réutilisés ou fabriqués avec des matériaux recyclés ou de récupération, ArtemOise rejoint l’éthique du Potager des Princes.

ArtemOise a besoin d’un soutien financier.  En lui apportant le vôtre, vous contribuez à l’animation culturelle de notre territoire tout en conciliant le respect de notre Planète. Toutes les réponses à vos questions en cliquant sur le lien http://www.artemoise.fr/opera-bio-le-festival/

Nous savons que vous serez sensibles à cette démarche commune. Bien évidemment, vous bénéficiez de l’avantage fiscal sur votre don : pour un particulier, donner 100 €, revient en fait « à ne verser que » 33 €.

 

 
Billetterie Weezevent