Les spectacles

"C'est le plus beau théâtre romantique à taille humaine. Quand on est acteur, on se demande si le public vient pour l'acteur ou pour le cadre ». Jacques Weber, acteur. Le théâtre de la Faisanderie, dont la scène s'ouvre sur l'étang est situé au cœur du Potager des Princes. Il fut imaginé et réalisé par Yves Bienaimé en 2004, contient 200 places et son toit en pagode, ses gradins en treillage de décoration rappellent les artifices du XVIIIème siècle.

Le Théâtre de la Faisanderie


Théâtre ouvert en été

Théâtre fermé et chauffé en hiver

Spectacles saisons printemps et été

Les spectacles

L'Opéra

En septembre 2017, deux récitals ont été présentés : « Au fil de l’eau »  et  « Coté Jardin ». 

En introduction à la saison théâtrale 2018, ArtemOise présente « les Noces de Figaro » de Mozart. En projet pour la clôture de la saison théâtrale : « Roméo et Juliette » de Gounod.

LES NOCES DE FIGARO de Mozart – Mise en scène : Catherine Dune et Didier Henry, direction artistique ArtemOise. 

Représentations

  • samedi 7 juillet 19h
  • dimanche 8 juillet 18h

Durée :

  • durées actes 1-2 = 1h10
  • entracte = 15mn
  • durée actes 3-4 = 1h

Pour tout public, les enfants apprécieront aussi!

Résumé de l’intrigue

Après la « saison 1 », le Barbier de Séville … nous retrouvons Figaro, devenu le valet du Comte Almaviva au matin même de ses noces avec Suzanne, femme de chambre de la Comtesse. Suzanne apprend à Figaro que Le Comte, époux volage, tente d’obtenir ses faveurs, grâce à Basile et au nom du droit de cuissage. À Figaro de trouver, même par la ruse, le moyen de préserver Suzanne des manoeuvres de son maître. Mais d’autres obstacles s’accumulent : Marceline, aidée par Bartolo, affirme posséder de Figaro une promesse en mariage qu’elle veut faire reconnaitre en justice ; Chérubin, le jeune page du Comte, poursuit de son désir naissant toutes les femmes du château, dont Suzanne et la Comtesse, et sème partout le désordre. Le premier stratagème imaginé par Figaro échoue. Heureusement, les femmes prennent le relai …

                                   

Première partie

  • Acte 1 : de bon matin, dans une chambre du château
  • Acte 2 : plus tard dans la chambre de la comtesse

Deuxième partie

  • Acte 3 : l’après midi, dans une salle du château
  • Acte 4 : la nuit, dans les jardins du château

Le Festival     reprise 14  juillet 2018

Le Théâtre de la Faisanderie accueille chaque été le Festival « La Scène au Jardin », dont la programmation riche et variée, séduit de plus en plus de passionnés.

PROGRAMMATION

SAISON 2018

INFOS ET RÉSERVATIONS        

Le Théâtre est entièrement couvert et bien isolé mais l’été pensez à apporter une couverture, certaines soirées peuvent être fraîches !!
Le Théâtre contient 200 places et est utilisé toute l’année (chauffé en hiver).

Tous les spectacles

Théâtre fermé et chauffé